Dead Line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


World of Warcraft - Alliance - Suramar
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La guilde Dead Line ferme ses portes.

Aller en bas 
+8
jeanbulbe
Farha
peperver
obliva
Kryss
Bad
Aëth
Lusankia
12 participants
AuteurMessage
Lusankia
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Lusankia


Messages : 386
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 1:55

Bonjour les Dead Line,

C'est avec regret et tristesse, à l'issue de 6 mois de grands moments de fous rires, de succès, de camaraderie et d'intérêt partagé autour d'une passion commune du MMORPG, que nous vous annonçons la fermeture de la guilde Dead Line.

Je tiens tout particulièrement à remercier les personnes qui nous ont côtoyé au cours de ces 6 mois, qui ont rendu la guilde vivante, prête à toutes les ambitions, avec lesquels j'ai passé des moments extraordinaires.

Sans vous, l'aventure Dead Line n'aurait pu voir le jour ni même perdurer et pour cela je vous remercie.

Je tiens à préciser que la guilde reste à votre disposition si vous souhaitez conserver vos personnages ou reroll guildés afin de garder un espace de tranquillité pour ceux-ci.

La zone "Ambassade" reste ouverte pour que les anciens de la guilde puissent mettre leur avis et se remémorer les bons moments partagés au cours de notre périple.

Pour d'éventuelles réclamations ou questions, n'hésitez pas à contacter Bad ou moi-même.

Cordialement.

= Toute l'équipe Dead Line =
Revenir en haut Aller en bas
Aëth
Membre Actif
Membre Actif
Aëth


Messages : 188
Date d'inscription : 26/11/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 8:42

oki mais j'ai une question.

Pourquoi ? aucun argument concernant le ou les motifs de fermeture de la guilde ^^ bien que je les devine aisément ^^
mais tout le monde n'est pas à ma place donc je pense que vis à vis de l'ensemble des membres il faudrait de l'honnêteté et de la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Bad
Officier
Officier
Bad


Messages : 335
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 9:05

Je vais pas parlé a la place des autres mais pour ma part ,
Je n'ai plus la meme motivation ni les meme dispo de jeu depuis quelques temps et cela ne va pas allez en s'arrangeant complété d'une fatigue cumulé . Voila ce qui en est de ma part , je laisse le soin au autre de faire de meme si il veule vous en parlé
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2009

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: fermeture de Dead Line   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 9:45

Je viens de découvrir avec stupéfaction que Dead Line ferme ses portes.
Pour ma part c une réelle déception, en effet je pense qu'Ärwenn et moi mm faisions parti des plus anciens.
Je vais tout d'abord comme tt le monde demandé un motif : pourquoi cet arrèt !!! Nous avons tous le droit de savoir et de comprendre. Car je pense que la pluspart des officiers et potes IRl n'allaient surement pas arréter WOW.
Sinon simplement un grand merci à vous tous pour tout ce que vous m'avez apporté et plus particulièrement un grand MERCI à LUSANKIA mon chère et grand MG regretté. Lusan ton coté humain me manquera.
Bref quel dommage, je me sentais si bien parmi vous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aëth
Membre Actif
Membre Actif
Aëth


Messages : 188
Date d'inscription : 26/11/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 12:35

Ce soir, Le phénix renait de ses cendres ^^

Dead Line n'est pas mort ^^

Je pense recréer quelque chose ^^ qui m'aime me suive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lusankia
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Lusankia


Messages : 386
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 13:49

En effet, cette décision nécessite quelques explications et je ne les ai pas énnoncé en raisn de l'heure tardive à laquelle a été prise cette décision.

Tout d'abord, comme le souligne Bad, nos motivations (ou du moins les miennes) ont changé depuis que nous avons créé DeadLine.

Les conditions pour maintenir la guilde à ce niveau de jeu commencent à me peser, mes disponibilités IRL se font moins grandes comme certains d'entre vous.

La gestion d'une guilde passe par beaucoup de responsabilités, de la gestion de son forum, banque de guilde, compos, avancée PvE, maintient de la cohésion entre les membres, gestion des events, sorties, alliance, ... tout ceci représente un travail énorme en plus de la responsabilité qu'à le raid leader à savoir contenter tout le monde, "faire la police", tout cela en gérant son propre gameplay.

L'aventure fut belle mais éprouvante, et ma situation professionnelle actuelle ne me permet plus de donner autant de ma personne à cette guilde qui m'a tant donné et à qui j'ai tant donné de moi même. Je ne suis plus sûr d'en avoir la motivation d'ailleur. Je veut revenir à quelque chose de plus simple, n'avoir à me connecter que lorsque j'en ressent le désir et non plus par nécessité d'être le GM, car depuis quelque temps, je voit plus le fait de me connecter comme une corvée plus qu'un plaisir.

L'esprit de la guilde en lui même a changé et cela ne me plait que modérément.

J'aimerai remercier principalement Bad et Peper qui m'ont soutenu au cours de ces 6 mois, mais aussi tout particulièrement Kryss, Arwenn, JB, Aeth, Erthai, Farha et Yuko, pour leur bonne humeur, leur investissement dans la guilde, et pour avoir permis à DeadLine de grandir au cours de cette année 2008-2009.

La guilde ne sera pas dissoute, vous avez libre choix de rester, d'y laisser vos rerolls, pour évoluer dans le jeu tranquillement, ou au contraire, partir en solo ou rejoindre les rangs d'une autre guilde. DeadLine restera un espace où vous pourrez vous retrouver autour d'une bonne bière naine ou tapper la discute mais ne sera plus une guilde à vocation de PvE HL.

Pour répondre à Aeth concernant une possible "renaissance" de la guilde, je suis sceptique.
Je ne souhaite pas que DeadLine soit autre chose que ce que Bad, Peper et moi-même avions imaginé en la créant.
Nous l'avons créé, fait évoluer, et la "donner" serait un échec à mes yeux.
Mais il serait dommage de perdre cette ressource que représente la guilde.
C'est pourquoi, nous hésitons encore à la confier aux bons soins de Aeth pour une possible "renaissance" ou à de nos reroll pour la transformer en banque/espace de reroll (les votres si vous le désirez).

Nous en discuterons ce soir si vous le désirez, mais je conseille aux nouveaux membres qui souhaitent évoluer dans le HL, de postuler dans la guilde de leur choix.

Je veut m'excuser auprès des personnes que j'ai cité plus haut, pour avoir peut être déçu leur espoirs qu'ils avaient placés dans Dead Line.

Cette décision n'a pas été prise de gaité de coeur.

Si vous décidez de quitter la guilde avant ce soirn, je tiens à vous souhaiter bonne chance pour votre avenir, InGame et IRL, et de ne prendre WoW que comme un jeu, sans vous prendre la tête avec des contraintes ou des responsabilités outre mesure.

Cordialement,

Lusankia
Revenir en haut Aller en bas
Aëth
Membre Actif
Membre Actif
Aëth


Messages : 188
Date d'inscription : 26/11/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 14:11

Nan nan je reprends rien du tout ^^

Je crée ^^ Mais loin de mois l'idée de maintenir un haut niveau de PVE HL ^^ car c'est du No lifage pure et dure ^^

Nous avons le potentiel et l'effectif pour faire des sorties sympa ^^ à quoi bon se prendre la tête ^^

d'ailleurs si il y a des officiers motivés j'attends vos candidatures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2009

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Un grand merci à Lusankia   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 14:42

tout d'abord un grand merci à Lusankia pour ses explications que je comprends. dommage c sur mais comme tu l'as toujours dit : IRL avant tout. En effet Wow n'est qu'un jeu et il faut le prendre tel quel.
Donc à mon tour je voudrais remercier plusieurs personnes :
Lusankia d'abord pour ta gentillesse, ta compréhension et tt le temps que tu as passé en prennant sur ton temps IRL si précieux à ton age que tu as pris pour essayer de contenter tt le monde.
Merci à Bad pour son super heal car j'en ai pas trouvé d'aussi bon depuis que je joue (j'ai peut ètre pas assez cherché mdr) et aussi pour sa super disponibilité pour la guilde.
Un merci à Peperver dit le naze pour sa bonne humeur et ses blagues à 2 balles qui vont nous manquer (et oui qd mm).
Merci à Hunterrin pour ses précieux conseils sur le huntage mdr c pas français.
Merci à Ardui l'arbre tout pourri pour sa sympathie et sa gentillesse.
Merci à Erthaî de m'avoir fait aimer les gnomes.
J'en oublies surement mais y en a pas mal avec qui je compte continuer l'aventure je pense.
voilà merci Dead Line pour tout ces moments intenses et fort que vous m'avez apporté.
KRYSS
Revenir en haut Aller en bas
Lusankia
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Lusankia


Messages : 386
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 15:10

Pour ma part, je compte calmer le rythme en jouant mes reroll, en fesant du PvP, chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps, et en profitant du jeu tout simplement.

La guilde va donc devenir une guilde reroll étant donné que Aeth ne souhaite pas reprendre Dead Line, ce que je peut comprendre.

J'éprouverai un très grand plaisir à continuer le chemin de l'aventure Wotlk avec vos "main" et reroll pour faire de l'héroïque, des events, hauts faits, soirées taverne, vous aider à monter vos rerolls en niveau en venant tanker, heal ou dps dans les instances, mais Dead Line ne sera plus à vocation de PvE HL.

= Lusan =
Revenir en haut Aller en bas
obliva
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2009

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 19:37

Bon je c que suis un peu nouveau mai je tien a dire que les environ 2 mois que j'ai passer avec vous etai super et tien a tous vous remiercier pour votre aide a mon avancer stuff^^ ; et je suis aussi decu que les autre . Donc voila un GRAND merci a toute la guilde et a bientot dans WOW !!!!! (je c j'ai pa dit grand chose mais c tj mieu que rien^^)
Revenir en haut Aller en bas
peperver
Officier
Officier
peperver


Messages : 416
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 20:31

juste 1 chose que personne ne doit oublier ...

" Faite comme moi, AIMER MOI !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Farha
Officier
Officier
Farha


Messages : 66
Date d'inscription : 16/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMar 10 Fév - 23:11

Rolala ce peper alors mdr bon alors c'est parti merci a tous pour votre bonne humeur votre simpathie je me suis regaler en jouant avec vous tous meme si dernierement je n'était pas beaucoup present car petite perte de motivation mais surtout pour l'IRL et oui encore et toujours mdr^^ voila vous saver que si vous aver besoin de moi ou quoi ben dispo pour aller taper du mob ou quoi je viendrai mettre des baffe volontier ou en prendre volontier mdr voila je remercie tout le monde pour ces bon moment passer tous ensemble je doi surement oublier des tas de truc mais voila mdr^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aëth
Membre Actif
Membre Actif
Aëth


Messages : 188
Date d'inscription : 26/11/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 1:11

Pour infos avec Kryss, Arwenn et Yuko,

Nous avons créer la guilde Asylüm ^^

http://asylum.kikooforum.com

Tout les dead line sont bien entendu les bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2009

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 10:43

Aëth a écrit:
Pour infos avec Kryss, Arwenn et Yuko,

Nous avons créer la guilde Asylüm ^^

http://asylum.kikooforum.com

Tout les dead line sont bien entendu les bienvenue ^^

Je voulais juste rajouter que les rerolls officiers Dead Line sont aussi les bienvenues et que nous continuons notre avancée tranquillement en PVE donc si les off de Dead Line ça vous dit de venir à Naxx avec nous ce sera avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lusankia
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Lusankia


Messages : 386
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 12:19

Je vais tacher de recontacter les anciens Dead Line pour leur faire part de cette nouvelle, s'ils le souhaitent, il pourront continuer l'aventure avec vous.

Gros bisou.

= Lusan =
Revenir en haut Aller en bas
jeanbulbe
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 19:40

C'est avec un pincement au coeur que j'ai appri cette nouvelle, décision qui n'a pas du être simple aprendre j 'imagine.
Alors oui je suis décu, et les membres de cette guilde vont me manquer. Mais d'un autre côté, je ne peux qu'accepter votre décision.
Je n'ai rien vu venir, et je suis resté scotché quand j'ai appris la fermeture de deadline.
Je tiens bien sur a remercier tous les deadline qui m ont accueilli a bras ouvert dans cette guilde. Ces quelques mois ensemble sont vite passés, et j'en garderai (jeangarde?) de bons souvenirs.
L'ambiance était vraiment sympa, et j ai pris plaisir à faire un bout de chemin avec vous. Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
A tout bientôt,

JB
Revenir en haut Aller en bas
Lusankia
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Lusankia


Messages : 386
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 19:51

Voila qui me fait chaud au cœur JB, tu fais parti de ceux qui me manqueront le plus. Comme l'a souligné aeth, il remonte une guilde avec les anciens Dead Line qui souhaitent perdurer donc en cas de besoin wisp le.
Ne te blâme pas de ne "rien avoir vu", cette décision a été soudaine mais c'est en grande partie une goutte d'eau qui à fait déborder mon vase et je ne pouvais plus supporter de mener cette barque.

= Lusan =
Revenir en haut Aller en bas
Aëth
Membre Actif
Membre Actif
Aëth


Messages : 188
Date d'inscription : 26/11/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 19:56

Moi qui était plutôt au courant, je t'avais fait part de se que je ressentais,

Hello, ça a été un énorme choque et ça ne s'est absolument pas passé dans la dentelle malheureusement.

Oui comme Lusan l'a dit on a remonté une guilde un peu en catastrophe je l'avoue lol car tout comme la plupart des membres on a appris la bien triste nouvelle Le lundi au réveil .... Donc on a remonté vite fait une guilde, un fofo, un TS qui devrait plus tarder, donc tu es le bienvenue parmi nous si tu le souhaites, car nous t'apprécions tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
erthai
Officier
Officier
erthai


Messages : 106
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyMer 11 Fév - 20:29

moi juste pour vous dire merci pour ses bons moments passe depuis mon retour sur suramar, c est loin d etre evident de gerer une guilde recrutement raid etc donc un grand merci a bad et lusan pour cette gestion, vu que je suis guildé je ne pourrais pas faire du naxx avec vous, tague pour la guilde oblige mais des heros ou bg ou autre sans soucis. ba sinon merci a kryss pour le compliment sur les gnomes lol et sinon un grand merci a mon compatriote demoniste auxquelle j ai adoré jouer avec ps: jeangarde ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Kryss
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2009

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyJeu 12 Fév - 13:15

Bon ben ça fait plaisir les gens qui viennnent nous faire un petit aurevoir, juste aussi que vous pouvez venir flooder le forum d'Asylum ça nous ferais plaisir.
Sinon déçu qd mm que certaines personnes n'aient pas laisser de petit message comme Hunteriin et Arduinna.
Bref j'arrètes de flooder ce fofo, ceux qui veulent nous parler un peu go forum Asylum : voir adresse plus haut.
Bye bizz all et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rogann
Membre
Membre



Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyJeu 12 Fév - 22:23

Je viens d'apprendre la nouvelle par Egrid qui l'a apprise par Pepervers.
Je souhaite donc une bonne continuation à l'ensemble de vos membres, et j'ai une pensée toute particulière pour les anciens des Dragons que je connais. N'hésitez pas si vous jouez de temps en temps à contacter Egrid ou moi; si on est dispo, ce sera avec plaisir.

Cordialement,

Rogann (ou Stéroptès)
Revenir en haut Aller en bas
Lusankia
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde
Lusankia


Messages : 386
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyVen 13 Fév - 1:36

Merci pour ton message Rog, cela m'a fait très plaisir, tu feras un gros bisou à la douce Grigrid.
Pour ma part, je laisse le pve de côté pour une période indéterminée, place aux rerolls, aux courses en sacs avec nos amis les nains, aux parties de cuites au pinot noir avec Bad, aux séances de moquerie face à la calvitie grandissante de Peper, ...
Si vous avez besoin de moi, je serai heureux de dépoussiérer mes personnages avec vous.

Gros bisous.

= Lusan =
Revenir en haut Aller en bas
peperver
Officier
Officier
peperver


Messages : 416
Date d'inscription : 11/08/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyVen 13 Fév - 15:13

Pff pleutre !!!!

Enfin bref merci a vous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
yayan
Membre
Membre



Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyVen 13 Fév - 22:35

je tients a vous dire quelques mots : Je n'ai jamais était très présent en raid wolk et je le regrete car je tien a vous dire que vous allez tous me manquais. J'ai faits beaucoups de guilde et je vous remerci de m'avoirs prit parmit vous car vous avez du en baver avec mon caractère et mes blagues nazes.

Je voudrais aussi vous dire que je comprends votre réaction, moi aussi en ce moment wow me soule plus qu'autre chose, ainsi j'espere vous revoir bientot au hasarre d"un chemin d'azeroth. et n'oublier pas: les voyage forme la jeunesse et les amis eux faconnent votre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Netaholic
Membre
Membre



Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2008

La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. EmptyDim 15 Fév - 23:24

Arf, ça fait un moment que j'étais pas passé sur votre forum et je me suis souvenu d'un message que m'avait laissé Bad (je viens juste d'y repenser) et je trouve ce message sur la page d'accueil, le choc

C'est la vie comme on dit. On a pas fait grand chose entre nos 2 guildes ces derniers temps mais depuis le temps qu'on se connait, ça fait bizarre, mais même si DeadLine s'arrête en temps que guilde PVE HL, les joeurs sont toujours présent.

Vive les DeadLine (mais la glande c'est quand même les plus forts ^^) et @ bientôt in-game

PS : un post sans connerie c'est pas un post de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty
MessageSujet: Re: La guilde Dead Line ferme ses portes.   La guilde Dead Line ferme ses portes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde Dead Line ferme ses portes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde " Dead Line "
» Roster de guilde " Dead Line "
» GG Dead Line ^^
» Les Dead Line et l'alphabet...
» Alliance avec la guilde "Nordic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Line :: Ambassade. :: Dead-line Magazine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser