Charte de guilde " Dead Line "
Présentation de la guilde :
La guilde " Dead Line " regroupe des joueurs du serveur Suramar alliance et a été fondée par des joueurs se connaissant depuis longtemps et ayant eu diverses expériences du PvE HL ensemble ou séparément.
Orientation :
Le but originel de la guilde est de réunir des joueurs expérimentés, ayant déjà acquis une certaines expérience du PvE HL 70 à l'extension The Burning Cruisade afin de farmer des héroïques 80 de Wrath Of The Lich king et d'acquérir rapidement le stuff nécessaire à notre progression en raid 10 et 25, dans une ambiance qui se veut la plus conviviale possible, sans contraintes ou obligations d'aucune sorte.
Nous recherchons des joueurs de qualité, complets et humbles : on en apprend toujours sur sa classe et sur les moyens de l’optimiser. Nous tenons à former une guilde ouverte aux joueurs occasionnels comme aux " acharnés ".
La guilde sera sans doute aménée à évoluer avec le temps, prenant une orientation raid 25. Cette évolution nécessite cependant de s'en donner les moyens de manière individuelle (prendre connaissance des stratégies, disposer des consommables adaptés, ...) et collective.
Dans le cas où un raid ne pourrait être assuré ou lorsque aucun raid n'est prévu, les membres ont libre choix de former un ou plusieurs groupes afin de faire une instance heroïque, du PvP en guilde, activité reroll ou autre.
Rcrutement :
Le recrutement sera fait en fonction des besoins directs de la guilde pour son existence et son évolution. Il passera par le forum où le candidat pourra postuler, échanger questions et réponses avec les membres et les officiers. Une fois guildé, il fera partie intégrante de la guilde au même titre que n'importe quel autre membre, sans période de test.
Le postulant est libre de quitter la guilde si celle-ci ne convient pas à ce qu'il recherche, quand il le désire et sans justification de sa part, en ayant pris la peine tout de même d'avertir la guilde de son départ sur le forum, afin de palier à son départ.
De même, la guilde se réserve le droit de ne pas garder un membre si celui-ci ne respecte pas la charte.
Autonomie et implication :
Pour être bon dans un groupe, il faut d’abord l’être seul. Plus les joueurs élèvent leur niveau de jeu, plus le groupe sera bon. Nous demandons aux membres d’optimiser leur personnages. Il est important de monter ses métiers, ses réputations, ses compétences, ses accès, ...
La guilde est là pour vous aider mais vous êtes aussi là pour aider la guilde. N’ayons pas peur du pick up lorsque la guilde ne peut répondre à l’une de vos demandes. Le pick up permet de rencontrer de nouveaux joueurs, de changer sa façon de jouer, de déceler de bons joueurs, ... Le pick up raid 25 est toléré mais pas au détriment d'une sortie en guilde si un raid 10 est organisé.
Clairement, ne comptez pas uniquement sur la guilde pour vos équipements mais avant tout sur vous même, la farm est une partie inévitable du jeu. On obtient rien sans rien, c'est le jeu ...
L’entraide est, bien sur, fortement appréciée n’hésitez pas à venir en aide à quelqu’un qui a besoin de monter ses métiers, réputations, ...
La vie dans la guilde :
Chacun est libre de ses mouvements et fait ce qu’il veut. Il n’y a pas d’obligation de présence et votre perso n’est pas la propriété de la guilde c’est le vôtre. En revanche il est fortement apprécié de signaler vos absences durables dans la partie du forum réservée à cet effet. De nombreuses informations concernant la guilde sont transmises via le forum afin que tout le monde les connaisse il est donc conseillé de le consulter régulièrement.
Comme en société, la guilde est composée de personnalités différentes, apprenons nous à nous connaître, soyons tolérants et basons nos rapports sur les respect. Les notions de courtoisie, politesse, humour et bonne humeur sont fortement appréciées.
Evitons les demandes répétitives, on suggère un besoin sur le canal guilde, si aucune réponse ne vient : soit les gens sont trop occupés, soit n’ont pas su quoi répondre, soit ne peuvent pas et n’ont pas envie de se justifier. On retente plus tard ou on en fait part à un officier qui voit ce qu’il pourra faire.
Nous incitons chaque membre à participer activement à la vie de la guilde. Nous avons un forum, un ts, un canal guilde. Chacun a le droit à la parole, d’exprimer son avis.
En cas de désaccord, privilégions le dialogue. Si une situation vous dérange faites en part à un officier. Vous pouvez, bien sur, exprimer vos idées, indiquer un refus, apporter des suggestions.
Gestion des ressources et métiers :
Il est important qu’il y ait une émulsion positive autour de nos métiers. En raid, nous avons besoin des compétences de chacun.
Pas d'obligation vis à vis de la banque de guilde. Pas de farm obligatoire, bien que cela existe de manière spontanée et volontaire en groupe. L'aide via la banque de guilde (compos enchant, gemmes, patrons, vortex ...) est exclusivement destinée aux persos "main" raider actifs des joueurs. Pas de vente via la banque de guilde, nous aidons les joueurs qui aident la guilde à avancer. Les reroll n'ont pas accès à l'aide de la banque de guilde sauf cas exeptionnel.
Les consommables sont très importants pour les raids, potions, elixirs, huiles, cuisine. Ne vendez pas les viandes récoltées envoyez les aux cuisiniers, pour les plantes pareil, ... Ce n'est pas une obligation mais si votre budget vous permet d'être généreux c'est dans l'interêt du groupe. Tous ces consommables sont disponibles en banque de guilde et nous permettent d'aller raider dans les meilleurs conditions.
N’hésitez pas à vous rapprocher des enchanteurs pour optimiser votre équipement. Vous pouvez aussi leur envoyer les loot que vous trouvez dont vous n’avez pas besoin si votre budget le permet. Vous obtenez des compositions pour vos futurs enchantements.
Les couturiers ont besoin d’étoffes, les healers de potions de mana, le groupe a besoin des enchanteurs qui ont besoin de compos, nos équipements ont besoin de gemmes faites par les joailliers qui ont besoin de pierres, ... Plus nous nous aidons sur nos métiers, compos, ... plus le groupe évolue, plus les raids seront confortables.
Instances / raids :
Jouer dans une bonne ambiance et en rigolant c’est bien. Réussir l’objectif visé en rigolant c’est encore mieux.
Faire une instance à 5 ne nécessite pas une organisation spéciale. Les raids en demandent une.
Un raid demande une organisation, il y a des règles pour permettre le bon déroulement du raid et le respect de chacun.
Les raids prennent du temps, tous les joueurs ne peuvent pas forcément rester tard il faut donc optimiser le temps. Un oubli d’une seule personne peut retarder le raid de 15 mn ce qui n’est pas bon pour le dynamisme et la réussite de la soirée. Nous avons parlé plus haut de notions de bonne humeur conviviale mais en raid nous demandons une attitude sérieuse.
Pour organiser les raids nous fonctionnons sur le calendar interne au jeu, pour que les joueurs puissent s'inscrire à l'avance.
Les raids commencent à 20h45. Si vous n'êtes pas sur d'être disponibles à cette heure, indiquez le sur le canal guilde, à un officier, sur le forum ou par une simple lettre InGame. Les moyens ne manquent pas, n'oubliez pas d'y avoir recours. Cela nous permettra de réserver votre place jusqu'a votre arrivé si cela est possible ou assurer votre remplacement dans les plus brefs délais en cas d'empêchement.
Nos raids durent jusqu'à minuit voire plus selon la motivation des joueurs. Après minuit , le lead fait un appel pour savoir si une majorité peut continuer sinon, sans aucun souci, nous stoppons le raid. Si vous ne pouvez pas rester jusqu'à minuit indiquez le clairement au moment de votre inscription pour que les officers puissent prévoir.
Pour assurer un départ en raid dans les meilleurs coonditions possible, il est demandé aux participants :
- avoir réparé son équipement
- avoir prévu assez de fragments, bougies, flèches, consommables, ... en fonction du raid prévu
- avoir plusieurs équipements sur soi pour les classes hybrides afin de palier à une situation particulière (tank deco, pack de mob necessitant un tank de plus, ...)
- avoir Omen, TS et Big Wigs au minimum et healbot conseillé pour les healers
Concernant les consommables, nous n'imposons pas aux participants d'avoir la panoplie complète du raider professionnel (flacon/elixirs, huile, cuisine), cela représente néanmoins un petit plus en raid, ce qui peut être à l'origine d'un succès plutot que d'un echec.
Attribution des loots :
Nous fonctionnons au DKP qui se cumule proportionnellement à l'investissement d'un membre au sein de la guilde.
Lors de la phase d'attribution d'un loot, les intéressés se manifestent. S'ils le souhaitent, ils peuvent s'entretenir entre eux afin de discuter d'un commun accord d'un arrangement. Dans le cas contraire, le loot va à la personne qui dispose du plus grand nombre de dkp et un nombre de points lui est retiré.
Les loots sont limités à un par soirée de raid et par personne à moins que personne n'exprime de besoin sur l'objet.
Si un membre exprime un besoin sur l'objet pour une spé secondaire, il peut prétendre au loot si personne en spé primaire n'en fait la demande, et cela, sans perte de son dkp.
Si des picks up accompagnent la guilde, ils auront les même droits que n'importe quel autre membre. Un random sera effectué entre les intéressés en guilde et le(s) pick(s) up. Si ce random est favorable à un membre, le système DKP s'appliquera, dans le cas contraire, il reviendra à l'invité.
Si l'objet n'a toujours pas trouvé acquerreur, il sera désenchanté et placé en banque de guilde pour une utilisation future par les membres de la guilde.
Relations avec les autres guildes :
Suramar est petit. Nous venons tous de plusieurs guildes avec diverses expériences. De même que certaines personnes nous ont laissé un bon souvenir d’autres moins. On ne peut pas plaire à tout le monde et il faut de tout pour faire un serveur. Tout ça pour dire que nous demandons à nos membres de cultiver des relations courtoises avec les autres guildes. Sur notre forum, on ne parle pas en mal des autres guildes ou d’un perso en particulier.
Il est important que notre guilde dégage une bonne image pour la rendre attractive et crédible.